Maitre Decamps

Avocat au Barreau de Paris, et après une expérience de plusieurs années dans l’un des cabinets précurseurs en matière de droit routier à Paris, Maître Alexia Décamps a ouvert son propre Cabinet près de la Place de l’Etoile à Paris.

Face à la répression grandissante en matière d’infractions routières et les jugements rendus par les tribunaux, Maître Alexia Décamps souhaite apporter à ses clients toute son expérience et son expertise en matière de droit routier, de droit pénal de réparation du préjudice corporel, et de droit administratif.

Alcool / Stupéfiants

La conduite sous l’empire d’un état alcoolique prohibé (taux dans le sang supérieur ou égal à 0,40mg par litre d’air expiré ou supérieur ou égal à 0,80g par litre de sang) ou après avoir fait usage de stupéfiants sont des délits routiers qui amèneront votre convocation devant le tribunal correctionnel.

L’étude approfondie de votre dossier, de tous les procès verbaux, et de l’enquête de police, permettra de déterminer si toutes les conditions ont été respectées. Ici encore, une grande expérience et technicité dans votre défense et les très nombreuses irrégularités de procédure peuvent venir à votre secours et vous permettre de voir annuler toute la procédure devant les juridictions, ou de retarder les effets de ces infractions sur votre permis.

Annulation de Permis

Votre permis de conduire a perdu sa validité par perte de points (solde nul) ou vous souhaitez justement éviter cette annulation. Maître DECAMPS intervient dans cette matière depuis plusieurs années.

À réception de l’imprimé 48 SI qui vous a notifié votre annulation et pendant un délai de deux mois, vous pourrez engager une procédure afin d’attaquer la légalité de cette décision administrative. Les honoraires du Cabinet sont fixés forfaitairement en matière de contentieux du permis à points suivant la nature de la mission confiée.

Récupération d’un permis annulé
Sauvegarde d’un permis à points

Excès de vitesse

L’excès de vitesse est une infraction courante, qui a toujours des conséquences sur le permis de conduire, notamment quant au nombre de points affectant son capital. Il existe deux types d’excès de vitesse : avec et sans interception.

SANS INTERCEPTION
Si l’auteur de l’excès de vitesse n’a pas été intercepté (infraction relevée « au vol » ou par cliché photographique dit « flash »), le défaut d’identification du conducteur permettra de se défendre efficacement…

AVEC INTERCEPTION
Si l’excès de vitesse est constaté avec interception, l’auteur de l’infraction est a priori identifié. Dans ce cas de figure, un excès de vitesse peut coûter de 1 à 6 points, une amende et une suspension de permis de conduire pour les excès supérieurs à 30 km/h au-dessus de la vitesse autorisé.

Accident

Le Cabinet de Maître Alexia Décamps défend toute personne ayant été impliquée dans un accident de la circulation, auteur comme victime. Forte d’une solide expérience en réparation du préjudice corporel, et en droit pénal, le Cabinet saura vous accompagner dans votre dossier, tant en matière d’indemnisation, qu’en défense pénale.

La réparation dépend dans son montant de l’état des blessures de la victime, de son âge, de sa situation professionnelle et familiale. Il est difficile pour une victime de pouvoir en conséquence établir seule la nature et le montant des indemnités auxquelles elle peut légitimement prétendre.