Le Cabinet de Maître Alexia Décamps défend toute personne ayant été impliquée dans un accident de la circulation, auteur comme victime. Forte d’une solide expérience en réparation du préjudice corporel, et en droit pénal, le Cabinet saura vous accompagner dans votre dossier, tant en matière d’indemnisation, qu’en défense pénale.
La réparation dépend dans son montant de l’état des blessures de la victime, de son âge, de sa situation professionnelle et familiale. Il est difficile pour une victime de pouvoir en conséquence établir seule la nature et le montant des indemnités auxquelles elle peut légitimement prétendre.
L’intervention du Cabinet DECAMPS peut vous permettre de solliciter une indemnité bien supérieure à ce que votre assureur vous aurait octroyé. Vous devez savoir en effet que les sociétés d’assurance ont conclu des accords entre elles ayant pour objectif de préserver leurs propres intérêts financiers. Pire, votre assureur peut se révéler être aussi l’assureur du responsable de l’accident. Il aura donc tendance à sous estimer votre réparation.
De même, les indemnités transactionnelles proposées hors la présence d’un conseil compétent sont généralement bien inférieures à celles habituellement ordonnées par les tribunaux. Le Cabinet DECAMPS saura garantir au mieux vos intérêts notamment parce qu’il intervient régulièrement auprès des tribunaux de province et d’île de France, et qu’il pourra ainsi se prévaloir de décisions rendues par des juridictions différentes.
Son expérience en matière de défense des auteurs d’infractions lui profite aussi beaucoup lorsqu’il intervient aux cotés des victimes d’accidents qui se constituent parties civiles au procès. En effet, il arrive parfois que le comportement de la victime lors de l’accident puisse diminuer son droit à indemnisation. Dans ce cas, l’expérience de Me DECAMPS en droit pénal est généralement un atout pour démontrer à la juridiction civile ou pénale saisie que la faute reprochée à la victime n’existe pas ou qu’elle n’est pas considérée par la jurisprudence comme cause exonératoire de responsabilité.
Les honoraires sont fixés forfaitairement en fonction d’un accord entre les parties avec un intéressement sur les sommes récupérées auprès de l’assureur. Ce type de facturation est utilisé par l’ensemble des Cabinets intervenants en matière de réparation du préjudice corporel et permet ainsi de réduire les frais supportés par les victimes.
29 avril 2015 at 7 h 25 min
Bonjour Maitre ,suite à l’achat d’un véhicule d’occasion chez un garagiste en juin 2013 , après avoir obtenu un référé sur l’art 145 , je viens d’obtenir le 04 mars 2015 la décision définitive de l’expert judiciaire choisi par le tribunal de Grasse puisque le Garagiste habite Antibes , l’expert indique une décision sur lequel personne ne peut revenir sur la présence antérieur à la vente d’un vis caché qui est prouvé et définitif,aucun arrangement amiable n’est envisageable avec notre contradicteur qui ne veut pas payer.en plus il est prouvé suite au sinistre du 19 juin 2013 que ce garagiste à vendu un véhicule acheté à titre marchand sans aucune révision est dangereux puisque l’expert notifie dans la cloture de son rapport un risque mortel de circuler avec ce véhicule dont j’ai perdu trois écrous sur une jante aluminium reconnue non homologuée. l’expert demande au garagiste de reprendre son véhicule,de le rembourser,un droit de jouissance de 1260€ par mois depuis le 19 juin 2013 date du sinistre.Une plainte est déposée auprès du Procureur de Grasse pour mise en danger d’autrui et de tiers et tromperie et des dommages et intérets sont à réclamer au delà de dix-mille euros.je voudrais savoir si vous voulez terminer ce dossier avec rigueur car l’Avocat de mon assurrance juridique n’a toujours pas ouvert un dossier de poursuites devant la juridiction compétente qui doit nous rendre une décision se rapportant au référé du 15 janvier 2014 qui nous a été accordé, Je suis en plein droit de changer d’Avocat de suite et vous pourriez prendre le dossier chez CIVIS PARIS dossier suivi par Maud Debilou assurance SWISS AUTO 86 BLV HAUSSMAN 75380 PARIS j’attends votre contact (tél 0662095829) émail
8 avril 2016 at 18 h 06 min
premier fait: sirconstances particulieres d,un accident
deuxieme fait: proposition de rachat d,un financement LLD d,un vehicule recent
1 juin 2017 at 10 h 13 min
Bonjour Maitre j’ai eu un accident avec un autre véhicule qui ma percuté à l’arrière. Nous avons fait un constat d’aimable et La parti inverse a indiqué que j’ai changé de file pour qu’il ma percuté. Donc c’est sur un rond point moi j’ai contourné le rond point puis un véhicule devant moi c’est arrêter a un feu rouge car c’est un rond point avec les feux. Moi je me suis arrêter derrière le véhicule qui s’arrête au feu et le véhicule inverse ma percuté. C’est lui qui est fautif et pourquoi moi je dois être 50 à 50. En plus il y a des caméras à chaque coin du feu